Bûche Glacée aux deux chocolats

Publié le par Sarah

Bûche Glacée aux deux chocolats
Une Tuerie !!!

Une de mes filleules (et amie) chez Demarle (d'ailleurs vous pouvez visiter son blog culinaire c'est Delf en Cuisine) a publié il y a quelques jours la vidéo officielle Guy Demarle de la réalisation de crèmes glacées aux deux chocolats.

Gourmande, curieuse et épicurienne j'ai cliqué sur le lien et me suis laissée tenter !

Voici d'ailleurs la vidéo :

 

Alors ????Bien ou bien ? ^^

Perso, je voulais encore une fois tester mon moule bûche donc j'ai adapté tout ça.

J'ai réalisé les crèmes glacées avec les proportions indiquées dans la vidéo puis j'ai réalisé une Génoise au cook'in. J'ai pris la recette du blog de Flexipaninie et c'est juste parfait ! J'ai également fait une chantilly pour recouvrir la bûche.

Génoise
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine

Il faut d'abord que tu préchauffes ton four à 180 °C.

Tu sépares le blanc des jaunes et tu mets les blancs dans le bol du Cook'in.

Tu insères le fouet dans le bol et tu programmes 1min30 vitesse 4.

Tu programmes à nouveau 1min30 vitesse 4 et tu ajoutes le sucre par l'orifice du couvercle.

Tu règles 20 sec vitesse 4 et tu ajoutes les jaunes et la farine par l'orifice du couvercle.

Tu déposes ta pâte dans le flexipan plat et tu enfournes 10 à 12 minutes.

Tu découpes ta génoise de manière à pouvoir tapisser ton moule bûche ainsi qu'une bande qui servira de socle.

Chantilly (à faire quand tu sors ta bûche après son premier passage au congelo)
  • 40 cl de crème fleurette entière
  • 50 g de sucre
  • 2 sachets de chantifix

Tu commences à bien battre ta crème jusqu'à ce que ça commence à épaissir,

Tu mélanges ton sucre et tes chantifix ensembles puis tu les ajoutes à ta crème.

Tu continues de battre jusqu'à l'obtention d'une chantilly ferme.

Le montage

Tu tapisses donc ton moule bûche avec ta génoise.

Tu mets ta crème glacée chocolat blanc puis ta crème glacée chocolat noire et tu recouvres de ta bande de génoise qui servira de socle.

Tu mets au congélateur pendant minimum 2h30/3h.

Tu démoules ta bûche et tu la recouvres avec ta chantilly avec une poche à douilles.

Tu remets au congélateur pendant au moins 1h.

Il faut la sortir 10 minutes avant de la servir.

T'en veux un bout ? :)

T'en veux un bout ? :)

retrouve-moi sur Facebook sur la page du Gloubiblog à Sarah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article