Palets aux raisins (Bredeles de Noël)

Publié le par Sarah

Palets aux raisins (Bredeles de Noël)

Voici des Bredeles de Noël qui changent un peu des traditionnels Butterbredeles et autres sablés que nous trouvons en cette saison.

J'avais quelques raisins secs, j'ai donc décidé de faire des palets aux raisins.

Ce qu'il vous faut :

  • 150 g de farine
  • 100 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 1 bouchon de rhum (hips !)
  • 125 g de raisins secs

On y va :

D'abord tu préchauffes ton four à 180 C°.

Dans un robot mélange le beurre avec ton sucre puis tu ajoutes tes oeufs un par un.

Tu ajoutes le rhum (t'évites de boire le reste au goulot sinon je ne garantie pas le résultat ! hihi) et tu mélanges bien le tout.

Tu incorpores la farine (tamisée de préfèrence) ainsi que tes raisins secs.

Tu mélanges jusqu'à avoir une belle pâte bien homogène.

Sur ta silpat tu déposes des petits tas de pâtes (Attention ça va vachement s'applatir et s'étendre pendant la cuisson !)

Tu mets au four 15 minutes.

Perso j'ai testé le bonhomme de neige.. Non en fait j'ai trop rapproché deux tas de pâte et deux palets se sont collés l'un à l'autre ^^ .. Maaaaiiiis ça fait quand même un joli bonhomme de Neige !

 

 

Bonjour je m'appelle Olaf et j'aime les GROS calins !!!

Bonjour je m'appelle Olaf et j'aime les GROS calins !!!

Suivez-moi sur Facebook sur la page du GloubiBlog à Sarah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article