Quiche aux carottes

Publié le par Sarah

Le dîner est un repas pour lequel je n'aime pas trop me casser la tête..

Entre les devoirs des enfants, les douches, le sport de l'un ou de l'autre je n'ai pas 2h à consacrer à l'élaboration du repas.

Hier soir, j'ai ouvert mon frigo et j'y ai vu de la crème, des carottes, de la pâte feuilletée.. J'ai donc tenté la quiche à la carotte sans grande conviction.

Au final, c'était bon, pas trop lourd et ça change !

Quiche aux carottes

Ce qu'il faut :

  • 800 g de carottes
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 beaux oignons
  • 1 barquette de lardons fumés
  • 100 g de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 80 g de gruyère râpé (+ 1 poignée)
  • sel, poivre
  • muscade

C'est parti

Tout d'abord il faut nettoyer et couper tes carottes en rondelles et tu les fais cuire dans de l'eau salée ou dans ta cocotte minute.

Pendant ce temps, tu peux déjà déposer ta pâte feuilletée dans le moule à tarte cannelé et tu la piques pour qu'elle ne gonfle pas durant la cuisson.

Tu découpes tes oignons en demi rondelles et tu les fais roussir avec les lardons dans une poêle.

Tu mélanges la crème avec les oeufs et tu assaisonnes avec le sel, le poivre et la muscade.

Quand "les carottes sont cuites" tu les ajoutes à ton appareil, puis tu ajoutes les lardons/oignons ainsi que le gruyère.

Tu renverses le tout sur la pâte feuilletée puis tu enfournes à 180 C° pendant 40 minutes environ.

Après 20 minutes au four, tu ajoutes une poignée de gruyère sur la quiche.

A consommer chaude avec une bonne salade verte au vinaigre balsamique :)

Retrouve-moi sur Facebook sur le GloubiBlog à Sarah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article