Gâteau choco pralinoise

Publié le par Sarah

Gâteau choco pralinoise

Nous sommes le 29 Décembre.. La neige a fait son apparition en Lorraine, il y a 2 jours..

Nous attendions tous impatiemment sa venue mais chacun pour une raison différente.

Pour mon mari, l'hiver c'est le paysage enneigé, le froid, bref le pied pour lui !

Pour mes enfants, le paysage enneigé également, la luge, les bonhommes de neige !

Pour moi c'est rester derrière ma fenêtre (au chaud !), une tasse de chocolat chaud à la main, un plaid polaire sur les épaules, et l'envie de préparer de bons gâteaux réconfortants pour mes amours qui (eux) ont bravés le froid !

Aujourd'hui, j'ai voulu utilisé la pralinoise que j'avais dans mon placard et faire un gâteau qui s'accompagnerait bien avec le café de 16h.

Pour se faire, il te faut :

  • 100g de chocolat noir
  • 150g de pralinoise (poulain 1848 pour moi)
  • 3 oeufs
  • 50g de sucre
  • 150g de beurre
  • 100g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique

C'est parti :

Tout d'abord il faut que tu mettes ton moule savarin cannelé sur ta plaque alu et tu préchauffes ton four à 180 C°.

Tu fais fondre le chocolat noir, la pralinoise et le beurre au micro onde ou au bain marie.

Dans un cul de poule, tu bats tes oeufs en omelette puis tu ajoutes les sucres, la farine et la levure.

Tu mélanges bien et tu ajoutes le chocolat fondu.

Tu mélanges jusqu'à avoir une préparation bien homogène et tu verses le tout dans le moule.

Tu enfournes 40 min à 180 C° (+/- 5 min selon ton four).

Attends que ça tiédisse puis tu peux démouler ton gâteau.

Gâteau choco pralinoise

Retrouve-moi sur Facebook sur la page du GloubiBlog à Sarah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article