Marbrés gourmandisement moelleux

Publié le par Sarah

Des mini kouglofs marbrés ultra gourmands

Des mini kouglofs marbrés ultra gourmands

Des Mini Kouglofs Marbrés ça te tente ?

Je te l'avais dis.. Une fois que tu as l'empreinte des mini kouglofs tu en es addict !

Lorsque mon mari et moi nous nous sommes rencontrés, il ne jurait que par le célèbre cake que nous connaissons tous "Le Marbré".. Mais depuis le temps, il a succombé à plein d'autres petits desserts !!! La balance aussi elle a succombé alors il voudrait que je freine un peu...

Bon alors voilà j'ai voulu revenir un peu à ce grand basique qui plaît aux petits comme aux grands.. Il convient autant pour un petit déjeuner que pour un goûter.

 

Ingrédients :

  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 cs de lait
  • 3 cc bombées de cacao amer (Van Houten ici)

 

Are You Ready ?

Tout d'abord il faut préchauffer ton four à 180 C° puis tu prépares ta plaque alu sur laquelle tu déposes ta super empreinte mini Kouglofs.

Tu fais fondre le beurre au micro onde et pendant ce temps tu mélanges bien ton sucre et tes oeufs entiers.

Tu ajoutes ensuite le beurre fondu et le sucre vanillé puis la farine et la levure, tu mélanges.

Tu remplis ensuite chaque empreinte avec environ 1 à 2 CS de ta préparation.

Avec la pâte qui reste tu ajoutes ton cacao et le lait.

Il ne faut pas que ta pâte soit trop liquide alors je te conseille déjà de tester avec 3 CS de lait et tu ajoutes la dernière si tu as besoin de détendre la pâte.

On ajoute la préparation au dessus de la pâte vanillée de tout à l'heure.

Soit tu t'amuses à faire des marbrures avec une fourchette, ou tu laisses comme ça ^^

On enfourne 20/25 minutes à 180 C°.

Quand la plaque a refroidi on démoule nos gâteaux et on saupoudre un peu plus tard de sucre glace.

Y a plus qu'à déguster maintenant et à me dire ce que tu en as pensé :)

 

 

Marbrés gourmandisement moelleux

Je te rappelle que tu peux me suivre sur Facebook sur la page du GloubiBlog à Sarah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article