Chaussons aux Pommes

Publié le par Sarah

Lorsque j'ai testé la Pâte feuilletée Express au cook'in je ne savais pas trop quoi faire avec.. Au final, j'ai fais des chaussons aux Pommes..

Quelle fierté quand on vous dit :

"Waouh ! on dirait ceux de la Boulangerie ! "

Vous le savez, je ne suis pas égoïste, je partage donc ma recette avec vous.

 

 

Réaliser tout d'abord la pâte feuilletée en cliquant ICI

Maintenant nous allons faire la comporte de pommes,

  • 3 Pommes de votre choix selon l'acidité voulue
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 10g d'eau
  • de la canelle 

Epluchez les pommes, les épépiner puis les couper en morceaux.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Cook'in puis le programmer 10 min/100C°/Vit 2.

Laisser la compote refroidir.

 

Etaler votre pâte feuilletée sur votre Roul'Pat légèrement farinée puis découpez des disques de pâtes avec le découpoir cannelé 13 cm.

Avec un pinceau et de l'eau, humidifier les bords des disques de pâtes.

Mettre de la compote de pommes au centre puis replier la pâte de manière symétrique en soudant les bords.

Badigeonner de jaune d'oeuf dilué puis mettre au frais 30 min.

Préchauffer votre four à 200 C°

Badigeonner à nouveau de jaune d'oeuf, tracer des dessins sur le chausson puis enfourner à 200C° (baisser la température s'ils brunissent trop rapidement) pendant 25 min environ.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article